Le géant américain de l’assurance avec 28,6 milliards de dollars de revenus achète pour 100 millions de dollars de Bitcoin

La Massachusetts Mutual Life Insurance Company – une société d’assurance âgée de 169 ans qui a généré 28,6 milliards de dollars de revenus en 2019, a acheté 100 millions de dollars de Bitcoin à partir de son compte général d’investissement, le Wall Street Journal a rapporté le 11 décembre.

Approbation de MassMutual Bitcoin

Une approbation de Bitcoin, MassMutual rejoint d’autres entreprises publiques, y compris MicroStrategy et Square, qui ont investi une somme importante dans l’actif numérique.

La société d’assurance n’a investi que 100 millions de dollars sur les 239 milliards de dollars qu’elle détient sur son compte général d’investissement. Cela pourrait être un montant insignifiant, mais cela démontre que Crypto Trader mûrit et est sûr. C’est un détournement des interprétations précédentes où Bitcoin était considéré comme un outil de blanchiment d’argent.

Expliquant sa décision, la compagnie d’assurance a déclaré que cela faisait partie d’une vaste stratégie visant à se diversifier et à profiter de nouvelles opportunités.

NYDIG, une société de gestion de fonds basée à New York, gérant environ 2,3 milliards de dollars de Bitcoin et d’autres assortiments de crypto-monnaies a facilité leur achat.

MassMutual a également investi 5 millions de dollars dans le gestionnaire de fonds pour une participation minoritaire. Sans mentionner aucun nom, le PDG de NYDIG a également déclaré que d’autres compagnies d’assurance achetaient du Bitcoin à partir de leurs comptes généraux.

Le plus grand sceau d’approbation

Le PDG de River Financial – Alexander Leishman, pris à Twitter en disant l’entrée du géant de l’assurance est le «plus grand sceau d’approbation à ce jour».

Il cite la nature conservatrice des compagnies d’assurance et la façon dont elles sont calculatrices lorsqu’elles investissent dans des eaux inexplorées comme les actifs numériques.

Comparé aux actifs traditionnels comme les obligations ou les actions, Bitcoin existe depuis environ 11 ans. Cependant, c’est pendant cette période que sa valeur a explosé, ajoutant un million de pour cent et surpassant tous les autres actifs au cours de la dernière décennie.

Le compte d’investissement général est l’endroit où les compagnies d’assurance utilisent pour régler les sinistres facturés par les assurés.

«En investissant dans Bitcoin, MassMutual a effectivement signalé que Bitcoin est considéré comme suffisamment sûr et liquide pour que les institutions les plus grandes et les plus conservatrices du monde puissent effectuer une allocation.»

En tant que BTCManager signalé, la nouvelle vient dans la foulée de Fidelity Digital permettant aux clients avec un compte BlockFi, y compris les mineurs, d’emprunter de l’argent avec BTC en garantie.