Grayscale développe les cryptocurrences sous enregistrement

Grayscale a déposé cinq nouvelles cryptocurrences, sans faire de commentaires sur leur lancement éventuel en tant que produits ni sur la date de leur lancement.

Grayscale Investment pourrait passer à la finance décentralisée (DeFi) après avoir déposé un nouveau trust dans le registre des sociétés du Delaware.

Grayscale est actuellement le premier gestionnaire d’actifs en cryptocrédit au monde, avec des participations monumentales dans Bitcoin et un important fonds fiduciaire en cryptocrédit sur différents jetons, tels que Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin.

Grayscale a déposé de nouveaux trusts pour Aave, Polkadot et Cosmos plus tôt dans la semaine. Dans le même temps, la société a également enregistré des trusts pour Cardano et Monero.

Poser les bases

Grayscale a reconnu que ces dépôts ne sont pas nécessaires ; aucune indication qu’elle lancera bientôt un produit pour les cinq cryptocurrences nouvellement enregistrées. Toutefois, elle a indiqué qu’il pourrait s’agir d’un plan futur et que l’enregistrement des cryptocurrences ne fait que jeter les bases d’un éventuel lancement.

Comme l’a dit la société :

„Il nous arrive de faire des dépôts de réservation, bien qu’un dépôt ne signifie pas que nous mettrons un produit sur le marché“.

Les performances des altcoins attirent l’entreprise d’investissement

La justification de la décision de Grayscale n’a pas été confirmée. Il est possible qu’il ne fasse qu’ouvrir ses horizons de cryptoconnaissance grâce aux performances sonores dont les cinq jetons ont bénéficié au cours des derniers mois. Le marché des cryptocurrences dans son ensemble ayant un sentiment positif, soutenu par la hausse de Bitcoin, certains altcoins ont surpassé les autres. Les jetons en question auraient pu ainsi attirer l’attention de Grayscale.

Si l’on considère l’année écoulée, Aave a enregistré une croissance record de 483 % au cours des trois derniers mois de 2020. En se concentrant sur le DeFi, un marché en plein essor, la cryptocouronne s’est bien comportée. Cosmos a également tenu bon sur le marché, affichant une hausse de près de 490% pour porter le jeton à la 25ème place en termes de capitalisation boursière.

Le Polkadot affiche une croissance encore plus forte, avec près de 540 % depuis le mois d’août et maintenant. Récemment lancé, le projet a exceptionnellement bien réussi à s’imposer sur le marché et dans l’industrie, offrant une concurrence acharnée à Ethereum.